L`élastique sauteur


Effet

Le magicien place un élastique autour de son index et de son majeur. Il fait ensuite un poing fermé et lorsqu'il ouvre son poing, l'élastique saute de lui-même sur l'annulaire et l'auriculaire

Methode

1.Tirez l'élastique par-dessus la base de l'index et le majeur de la main gauche. Si l'élastique est trop long, on peut la mettre à double. Exercez-vous avec l'élastique que vous utiliserez plus tard de façon à avoir le bon feeling. Le dos de la main est face au public et la paume de la main est contre vous.

2. Faites le poing et placez vos doigts dans la paume de la main au milieu de l'élastique. Dans le même temps l'élastique est mis avec l'aide du majeur de la main droite sur les ongles de la main gauche.

3.Ici vous voyez la main de votre point de vue. Pour le public votre main est en position comme montrée sur le deuxième pas, sur la page précédente.

4.Tendez vos quatre doigts et l'élastique va sauter automatiquement sur sa nouvelle position, c'est-à-dire sur l'annulaire et l'auriculaire.

 

Conditions requises

Cette illusion est idéale comme introduction à la magie. On a besoin de peu de capacité mentale pour effectuer ce tour en trois pas. Avec un peu d'habileté et d'entraînement ce tour de magie peut être fait avec une seule main. Pour ceci il faut avoir une dextérité allant de la moyenne à un haut niveau. Si le patient à moins de dextérité il utilisera les deux mains.

 

But thérapeutique

La planification et le déroulement sont les composants cognitifs qui seront améliorés lors cette présentation. Le fait de saisir et de relâcher l'élastique pour effectuer ce tour va provoquer les mouvements moteurs nécessaires à ce tour. L'accroissement de la sûreté ainsi le sentiment de revalorisation est un facteur très important au niveau psychologique, comme tours les tours de magie de Project Magic. La grosseur et l'épaisseur de l'élastique à utiliser pour ce tour donne une méthode objective pour mesurer la force du patient. Des élastiques plus épais et plus lourds offrent plus de résistances et améliorent le développement de la force. Faire attention aux mains ayant des œdèmes.

 

Modifications

Pour effectuer ce tour avec une main, vous commencez par enfiler l'élastique autour de l'annulaire et l'auriculaire. Ensuite vous enfilez votre pouce dans l'élastique et vous tirez avec pouce sur l'élastique pour l'éloigner de vos doigts. Faites le poing avec vos doigts et enfilez les sous l'élastique. Le pouce sort de l'élastique et vous ouvrez ensuite la main pour que l'élastique puisse sauter. Même si l'extension des doigts ne peut pas être complète, ce tour peut quand même être exécuté. L'élastique est mis autour de l'index et du majeur. Après l'insertion, secouer le bout des doigts ou appuyer avec le pouce sur l'élastique. Par ce mouvement l'élastique est suffisamment étiré et peut sauter sur les autres doigts.